SAISON 2019/2020
02/02/2020
Les Montiliens Jean-Marc Audigier, Florian Barbier, Sébastien Escoffier, Thierry Perrin et Serge Rosello ont remporté avec brio le Grand Prix National qualificatif 2ème division d’Andrézieux –Bouthéon. Ce succès leur permet de grimper à la 13ème place du classement national et d’envisager sereinement une qualification directe pour le championnat de France en quadrettes.
Dans le même concours l’équipe d’Hubert Chanel s’est inclinée en huitièmes de finale, tandis qu’à Quincieux la formation d’Olivier Bation a été stoppée au barrage.
02/02/2020
28/01/2020
Une grande session d’initiation au sport-boules a été organisée par le Comité de Sport Adapté 26/07 au stade bouliste de l’Hippodrome.
75 participants venus de 12 structures spécialisées de deux départements (+ une du Gard) encadrés par une quarantaine d’accompagnants et bénévoles ont découvert notre activité lors de divers ateliers mis en place par Thomas Allier le CTD du CBD 26 aidé par Nouche, Didier Restori et Alain Robert de l’Ums partenaires de l’opération. A l’issue de la jounée une remise de diplômes a été effectuée par Mme Dominique Luquet, Présidente du CDSA 26 07 et Nicolas Malmenaide, Agent de Développement Sportif du même Comité.
27/01/2020
Très belle ambiance pour ce troisième concours de l’hiver avec des compétiteurs fidèles au rendez-vous et une équipe de bénévoles aux petits soins.
26/01/2020
L’équipe du secteur de Montélimar remporte un deuxième succès à l’extérieur en s’imposant 21 à 19 à Anneyron. A signaler l’accueil chaleureux et particulièrement convivial des joueuses locales. Un grand merci à elles!
25/01/2020
12/01/2020
Féminines Nationale 1 UMS: 15 – Alixan: 31
Fin de parcours également pour les féminines de l’Ums qui n’ont pas pu se défaire de l’étreinte de leurs homologues de d’Alixan dans le match décisif pour la qualification aux 1/4 de finale.
Mais félicitations pour leur bon comportement dans une compétition de niveau national qu’elles découvraient. On les retrouvera encore plus fortes l’an prochain.
11/01/2020
Nationale 3 Herbasse: 26- Ums 2: 18
Fin de parcours pour les réservistes qui n’ont pas démérité sur les terres de leurs voisins de l’Herbasse. Pour eux l’essentiel a été obtenu avec le maintien en N3 pour la saison prochaine.
05/01/2020
« Play-down » élite 1 J3 UMS 1: 19 – Romans: 29
Nouvelle désillusion pour les équipiers premiers qui s’inclinent sur leur terrain face à des Romanais décomplexés. Il va falloir cravacher pour tenter d’échapper à la descente.
Féminines Nationale 1 La Yaute: 22 – UMS: 19
Courte défaite en Haute-Savoie avec un point de bonus défensif important pour les « filles de Didier Restori. La qualification se jouera lors du dernier match à domicile face à Alixan.
04/01/2020
Nationale 3 Val de Drôme: 35 – Ums 2: 11
L’équipe réserve sans solutions face à une solide formation emmenée par le jeune espoir Baptiste Dumarcher.
15/12/2019
COUPE de NOEL au stade bouliste.
Ce dernier concours de l’année a remporté son habituel succès. Victoire de l’équipe mixte Allan, Ums, Le Teil de Paulo Drai, Gaëtan Rivollier, Daniel Gauthier, Marc Pellet qui s’imposent 13 à 8 face aux Coucourdois Daniel Dessagne, Jérôme Chaix, Alexandre Arnaud, Italo Valente.
14 et 15/12/2019
« Play-down » élite 1 J2 Aix les Bains: 32 – UMS 1: 11
Sévère déconvenue pour l’équipe fanion face à une équipe savoyarde revancharde suite au revers subi sur ses terres face à Romans.
Nationale 3 Tournon: 11 – Ums 2: 31.
Beau succès, synonyme de maintien pour les protégés de Daniel Casanova.
Féminines Nationale 1 Macon: 20 – UMS: 23
Deuxième victoire en déplacement pour les partenaires de la capitaine Laurence Renaudier qui remontent au classement et peuvent entrevoir la qualification pour les 1/4 de finale.
07/12/2019
Concours qualificatifs:
M2: L’équipe de Jean-Marc Audigier est finaliste en Matheysine; celle d’Hubert Chanel 1/4 de finaliste à St Michel de Maurienne et celle d’Olivier Bation 1/8 de finaliste à Givors.
M4: Daniel Casanova, JF Vezzoli, Claude Chelle, Didier Restori et Gérard Palayer remportent l’étape de Bourg les Valence du circuit Dromois.
Féminines F3/F4 à Montélimar: Victoire de l’équipe Prost de Tain. A domicile, les formations de Viviane Gay-Alliot et d’Aliane Hitiyise sont restées dans le « peloton ».
01/12/2019
Concours propagande féminin 3&4 au stade de l’Hippodrome.
Les joueuses de l’Ums se sont octroyé la « part du lion » en plaçant deux équipes en finale. Victoire de Rose, Nathalie et Léna Planet aux dépens de Suzanne Alcaraz et Lucie Vauthier.
30/11/2019
« Play-down » élite J1 UMS 1: 29 – GAP: 17
Pour leur premier match dans le groupe de maintien, les joueurs de l’équipe 1 biens concentrés, ont distancé des Gapençais accrocheurs. Dans ce match à signaler les performances individuelles remarquées de Pierre Verdelli (43/47 au tir progressif), de Dominique Noharet (43 au point de précision et de Julien Molager (29 en combiné).
Nationale 3 UMS 2: 20 – VALREAS: 26
Dans un match délocalisé à Pierrelatte les réservistes se sont inclinés face aux leaders du groupe mais obtiennent le point de bonus défensif.
Féminines Nationale 1 UMS: 23 – Veyrins-Thuellin: 22
Authentique exploit pour les coéquipières de Suzanne Alcaraz qui s’imposent sur le terrain de l’une des deux grosses séries de la poule en affichant de net progrès dans les épreuves sportives et en se montrant efficaces en traditionnel pour consolider leur résultat.
24/11/2019
AS 3&4 féminines:
Pour leur premier match dans le championnat départemental, les filles du secteur de Montélimar s’imposent brillamment 29 à 11 à Bourg de Péage.
23-24/11/2019
Très beau succès de cette compétition inédite et innovante qui a réuni 24 des meilleurs éléments masculins et féminins du groupe « France ».
Merci aux athlètes qui se sont donnés à fond comme en témoigne le record du monde du monde du tir rapide en double mixte égalé à trois reprises par les binomes Floriane Amar, Frédéric Marsens (par deux fois) et Barbara Barthet, Clément Sève.
Belles empoignades aussi lors du tir de précision mixte sur tapis à trois alvéoles (épreuve inédite) et lors des simples et doubles disputés plus classiquement par les filles d’un côté et les garçons de l’autre.
Organisation technique parfaitement orchestrée par les cadres techniques, arbitres et délégués mandatés par la Fédération. Accueil et intendance magnifiquement assurés par les dirigeants et bénévoles de l’Ums. Au final un vrai coup de fraîcheur pour notre discipline qui a été apprécié par un nombreux public.
16 et 17/11/2019
Elite 1: UMS 1 14 – Saint-Vulbas: 34.
NAT 1: UMS féminines: 9 – Bièvre Isère 2: 34.
Malgré des prestations honorables, lourdes défaites pour nos représentants face à des équipes qui représentent ce qui se fait de mieux dans leurs catégories respectives;
Les membres du Comité Directeur de l’Ums sport-boules tiennent à exprimer leur soutien à ceux des leurs qui ont subi des dommages matériels lors du tremblement de terre qui a affecté les communes du Teil et de Montélimar le 11/11/2019.
Ils ont aussi une pensée solidaire pour leurs camarades Romanais qui ont vu leurs installations détruites par la neige le samedi suivant.
9-10-11/11/2019
Nos trois équipes sont rentrées bredouilles de leur oppositions.
En « ELITE 1 » l’équipe fanion s’incline 14 à 30 à l’Hippodrome contre Fontaine. Avec ce résultat les Montiliens sont condamnés à sisputer le groupe de descente.
En NATIONALE3, l’équipe réserve est battue 25 à 20 par l’entente Varéas-Bollène leader invaincu de la poule. Seul un sans faute peut désormais permettre aux hommes de Daniel Casanova de se qualifier.
Chez les filles en NATIONALE1 deux conséquentes défaites ont marqué le week-end marathon des Montiliennes. Dimanche à domicile Ums 15 – Veyrins Thuellin 26. Lundi en Isère Bièvre Isère 2: 33 – Ums 9.
les coéquipières de Cathy Planet ont acquitté une nouvelle taxe d’apprentissage face aux deux plus grosses séries de la poule.
Le week-end prochain en « élite 1 » l’équipe première reçoit les champions de France de St Vulbas pour le dernier match de la première phase du championnat.
Dimanche en FN1 les filles de Didier Restori tenteront de prendre leur revanche sur Bièvre Isère 2 à 14 heures à l’Hippodrome.
19/10/2019
En ELITE 1 : L’équipe première s’incline 31 à 13 à Fontaine..
En NATIONALE 3 : Première victoire de l’équipe 2 qui s’impose avec la manière 34 à 11 face à Tournon.
En FEMININES NATIONALE 1 : Les filles de l’Ums enquillent un deuxième succès probant 35 à 9 face à Macon.
18/10/2019
ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB :
Devant une chambrée très fournie d’une centaine de personnes, en présence de Philippe Coquet, Président de la FFSB, des Adjoints Montiliens Jacky Ferrero et Jean-Frédéric Fabert, des Conseillers Départementaux Karim Oumeddour et Laurent Lanfray ainsi que de François Marcel, Président du secteur bouliste de Montélimar, le Président Jean-Luc Robuchon et les dirigeants ont présenté le bilan de la saison 2018/2019. Elle a été marquée sur le plan sportif par le maintien de l’équipe fanion en « élite 1 »; la montée de l’équipe 2 en N3 et la constitution d’une équipe féminine qui a intégré le championnat de France de N1. Le bilan financier est équilibré grace au formidable investissement des bénévoles qui ont été complimentés et remerciés. Ont aussi été honorés Denis et Florian Barbier sous-champions de France doubles M2, le jeune Ugo Arnaud , champion de la Drôme en simple moins de 13 ans ainsi que Lucas Rivollier, Baptiste Barnier et Ghislain Loché qui se sont distingués en moins de 15 ans. Claude Chelle et Michel Roure se sont, pour leur part, vu décerner la médaille d’or de la FFSB pour leur engagement au service de l’Ums et du sport-boules.
29/09/2019
FEMININES N1 :
Les féminines ont également fait une entrée remarquée à domicile en disposant de « La Yaute » (74) sur le score de 28 à 19. Dominatrices dans les épreuves sportives, les coéquipières de Laurence Renaudier, très solidaires, ont fait plaisir à leurs supporters et elles paraissent avoir une belle marge de progression, ce qui est encourageant pour la suite de leur saison.
28/09/2019
EN ELITE 1 :
l’équipe fanion s’impose face à Gap 32 à 14 après un match sérieux marqué notamment par un carton plein dans le 2ème tour et quelques frayeurs dans les épreuves traditionnelles heureusement corrigées par la ténacité du groupe qui n’a rien lâché. Florent Stanco avec 29 en combiné et Pierre Verdelli avec 39 au tir progressif se sont distingués.
22/09/2019
Résultat du challenge Marcel Arnaud (16 quadrettes 3 & 4 avec éventuellement un joueur de 1ère ou 2ème) en hommage au Président Fondateur de l’Ums sport-boules.
Tableau A: victoire de Cyril Clot, Grégory Combe, Jérôme Chaix et David Drogue (La Coucourde) vainqueurs en finale de Michel et Rémi Reynaud, Jean-Marie Morin, Dominique Noharet et Kévin Avisse (UMS). Victoire symbolique car les 4 vainqueurs et leur Président Daniel Dessagne ont tous pendant de longues années fréquenté le centre de formation de l’Ums créé précisément par Marcel Arnaud.
Tableau B: victoire en famille de Thierry, Alexandre et Ugo Arnaud associés à Fred Ascensi et Christophe Garcin vainqueurs de André Ascensi, Roland Bojidarovitch, Christian Marion et Christian Delhoume.
Belle ambiance conviviale et remerciements à la famille Arnaud et aux bénévoles.
21/09/2019
EN FEMININES N1 :
Les coéquipières de la capitaine Laurence Renaudier ont effectué leurs débuts à Alixan. Battues 30 à 15 elles n’ont cependant pas démérité malgré un déficit de points dans les courses.
21/09/2019
EN NATIONALE 3 :
L’équipe 2 a été battue 22 à 18 à domicile par l’Herbasse. Le score a basculé en faveur des visiteurs lors du second relais que les visiteurs ont remporté sans combattre suite au claquage en pleine course dont a été victime Jean-Luc Robuchon. Trois nouveaux éléments ont fait leur apparition dans la formation Montilienne: le jeune Rémi Reynaud, Didier Restori et Gaétan Rivollier. Ce dernier s’est signalé en remportant son tir de précision (score 21) tout comme Kévin Avisse vainqueur du combiné avec un bon total de 28.
21/09/2019
ELITE 1 :
L’équipe fanion s’incline 35 à 11 à Saint-Vulbas. Handicapés par les sérieuses blessures de Laurent Touraine (genou) et Thierry Perrin (épaule) la marche était trop haute malgré une résistance constante matérialisée par de nombreux points de bonus défensifs. A signaler la victoire de Dominique Noharet au point de précision avec le très bon score de 42 et le match nul de Sylvain Biondi (24 – 24) face à Alexandre Chirat au tir de précision
PARTICIPEZ AU DEVELOPPEMENT DE L'UMS
DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR
Vous souhaitez participer au développement de notre club au sein de l’élite et des différentes divisions de clubs sportifs et de concours traditionnels.
Venez nous rejoindre en donnant une participation financière et ainsi obtenir une réduction d’impôts de 2/3 du montant investi
Téléphone
04-75-53-24-72
Adresse
Stade Bouliste de l’Hippodrome
58, Route d’Espeluche
26200 MONTELIMAR
Contact
umsboules.montelimar@gmail.com