25/08/2019

Championnat de France à MOIRANS Simple:

Au championnat de France simple à MOIRANS (38), notre seul représentant montilien, Jean-Luc ROBUCHON s’incline en demi-finale de la catégorie M2 sur le score de 5 à 13 face au jeune Romain GARNIER du club de LA TOUR DE SALVAGNY.

25/08/2019

Nos féminines Sandrine et Marion BARBIER accompagnées de Sophie CASANOVA, s’inclinent en finale du concours féminin de TOURNON sur le score de 7 à 8 

 

13/07/2019

Championnat de France Quadrettes à ALBERTVILLE :

Au championnat de France quadrette à ALBERTVILLE (74), en catégorie M2, l’équipe AUDIGIER s’incline en quart de finale tandis que l’équipe BARBIER échoue en seizièmes de finale.

07/07/2019

Championnat de France Doublettes à COMPIEGNE :

Au championnat de France double à COMPIEGNE (60), en catégorie M2, la paire Denis et Florian BARBIER devient vice-championne de France en s’inclinant en finale face à l’équipe JOUILLE, CAZORLA de BEZIERS. Autres formations montiliennes engagées, l’équipe STANCO, ROSSELLO, BIONDI échoue en huitièmes de finale tandis que celle de AUDIGIER,PERRIN ,ESCOFFIER arrête son parcours en barrage de poule.

 

22-23/06/2019

Championnat de la Drôme triple féminin:

Les couleurs montiliennes ont brillé grâce à l’équipe Sophie CASANOVA, Françoise MAILLOT, Martine VILLENEUVE et Roselyne PLANET qui s’inclinent en demi-finales.

 

05-06/06/2019

Championnat de la Drôme quadrettes vétérans organisé par l’UMS à Montélimar:

A l’issue de parties acharnées, quatre équipes ont décroché leur billtet pour le championnat de France, à savoir, ROUX (Nyons) AVIGNON (Etoile) VIVIERS (Anneyron) et DIDIER(Malissard). L’ensemble des dirigeants remercient les participants et les visiteurs pour leur sympathie et leur sportivité. Ils félicitent également l’ensemble des bénévoles. les équipes qualifiées ainsi que la formation montilienne qui échoue en huitième de finale

 

19/05/2019

Championnat de la Drôme simple à Loriol:

La relève est pleinement assurée pour notre club à l’image d’Ugo ARNAUD qui devient champion de la Drôme. Bravo à lui ainsi qu’à nos éducateurs qui font un travail remarquable au sein de notre centre de formation et à notre président Jean-Luc ROBUCHON qui représentera le club au championnat de France fin aout en catégorie M2.

 

28/04/2019

Grand prix double M2 de la ville de Valence:

Nos équipes masculines ont à leur tour réussi un brillant week-end de traditionnel avec pour preuve, la formation Florian et Denis BARBIER associé à Vincent TAYAC qui termine finaliste. Elle se qualifie ainsi directement pour le championnat de France où elle rejoint celle de Serge ROSELLO et Florent STANCO déjà qualifié. Le double de Jean-Marc AUDIGIER, Thierry PERRIN et Sébastien ESCOFFIER fait également un bon résultat avec une place de demi-finalistes.

 

22/04/2019

22 Avril à Bourg Saint Andéol: Les joueuses montiliennes Nathalie, Fabienne et Aliane termine finaliste du mythique concours ardéchois en catégorie F3-F4.

 

14/04/2019

Finales départementales des AS féminines :

Le 14 avril à Valence avait lieu les finales départementales des AS féminines. Notre équipe termine quatrième de la Drôme.

 

07/04/2019

Championnat de France de tirs sportifs à Martigues:

Pierre VERDELLI s’incline en demi-finale du tir progressif face à deux experts de la spécialité Alexandre CHIRAT et Frédéric MARSENS du club de Saint-Vulbas. Nous adressons nos félicitations à Pierre qui a brillamment représenté le club lors de cet événement.

 

30-31/03/2019

GRAND PRIX DE LA VILLE DE MONTELIMAR

Plein succès pour cette nouvelle édition du Grand Prix de la Ville avec un concours complet, une météo magnifique et une organisation au top avec en point d’orgue les quelques 160 repas servis le samedi midi . Merci au « chef » Gégé Palayer et à ses assistants qui ont mitonné une succulente bombine et à tous les bénévoles fédérés autour du Président Jean-Luc Robuchon. Ils ont tombé pendant trois jours un travail considérable qui a été salué (jusqu’en Italie) par bon nombre des participants. Merci aussi à tous les partenaires qui ont, par leurs contributions diverses, permis la réussite du concours.
Sur le plan sportif belle victoire de l’équipe Niçoise de Bruno Rougiès avec Fred Pérez, Patrick Esclamenti, Fabrizio Gottardo, FabrizioFerraro et Valerio Bruni qui l’ont emporté sur Philippe Mussel du Royans associé à Jean-Philippe Planet, Thomas Allier, Florian Michallet et Franck Duc.

 

17/03/2019

Beau succès du concours mixte avec la victoire de l’équipe de l’Ums Mélany ALLIER, Kévin AVISSE et Stéphane MONNEZ devant une autre formation du club composée de Sandrine et Florian BARBIER et Jean-François VEZZOLI.

 

Elite 1: Pour son dernier match de la saison l’équipe fanion s’incline à domicile 25 à 21 face à Aix les Bains au terme d’un match mieux terminé que commencé. La perf du jour a été réalisée par Michel Reynaud qui a battu 38 à 32 le spécialiste Pascal Persico au point de précision au terme d’un duel « électrique » ce qui est assez logique vu que « Nouche » est un ancien d’EDF.

Pour leur retour parmi le grande élite, les joueurs méritent des félicitations car ils ont assuré leur maintien pour la saison prochaine en réalisant, notamment, une deuxième phase de compétition quasi parfaite le tout avec un remarquable état d’esprit.

26/02/2019

Initiative sympathique de notre secrétaire et joueur Kévin AVISSE qui a organisé une séance d’initiation au sport-boules pour ses collègues de l’entreprise montilienne (et partenaire du club) ASGTS (AUDIGIER-SAUTEL). Le tout dans la bonne humeur et la convivialité.

24/02/2019

Championnat départemental des AS féminines:

Après plusieurs matchs sans fortune, les féminines renouent avec la victoire en s’imposant doublement au cours de ce week-end.
Samedi victoire à Epinouze sur le score de 27 à 13 et récidive le lendemain à l’Hippodrome 23 à 17 face à Tain 2.

16/02/2019

ELITE 1:

L’équipe fanion au prix d’une belle « remontada » dans les parties traditionnelles arrache le match nul à Tarare et conserve et sécurise sa première place dans le groupe de play-downs.

NATIONALE 4:

Coup de chapeau à l’équipe 2 qui s’impose 26 à 18 face à Veynes à Rodez et accède ainsi à la N3 après plusieurs tentatives avortées
Son parcours en championnat de France s’est malheureusement arrêté le lendemain face à une valeureuse équipe de Sigean qui a remporté ce 1/4 de finale 27 à 19.

10/02/2019

L’équipe M2 de Jean-Marc AUDIGIER, Sylvain BIONDI, Sébastien ESCOFFIER, Thierry PERRIN et Serge ROSELLO se distingue au grand prix national d’Andrézieux en disputant la finale face aux Occitans de BELLIO.

03/02/2019

ELITE 1:

L’équipe première qui recevait samedi son homologue de Macon s’est imposée 34 à 12 et assure grâce à cette victoire son maintien parmi les 8 meilleurs clubs français pouir la saison 2019/2020. Prochain match, le 16 février avec un déplacement à Tarare (69).

NATIONALE 4:

L’équipe 2 disputait samedi les phases finales départementales des clubs sportifs à Guilherand-Granges. De part sa deuxième place de poule, l’équipe montilienne a affronté le second de l’autre poule, à savoir Alixan. Une troisième place départementale, synonyme de qualification pour le championnat de France était en jeu. Les montiliens ont su se montrer à la hauiteur de l’enjeu et se sont imposés 28/17. Ils se déplaceront à Rodez (Aveyron – 12) les 16 et 17 février prochain pour la première phase du championnat de France.

Championnat départemental Honneur des AS masculines:

Les nougatiers recevaient l’équipe de Beaumont les Valence ce dimanche et ils sont restés maitres chez eux, en remportant une troisième rencontre en autant de journées avec une victoire 25 à 15. L’équipe conserve donc la première place de sa poule. Prochaine rencontre, le 10 mars avec la réception de Nyons.

Championnat départemental des AS féminines:

Les féminines se sont inclinées ce samedi à Anneyron sur le score de 19 à 21. Prochaine rencontre le 23 février.

27/01/2019

NATIONALE 4 : l’équipe 2 s’impose 29 à 13 face à Nyons 2 et se qualifie pour le barrage départemental et une éventuelle qualification pour la phase nationale.

Par contre en champ départemental des AS 3&4 l’équipe féminine enregistre sa deuxième défaite consécutive à domicile en s’inclinant18 à 22 face à Anneyron.

26/01/2019

 

 

En « Elite 1 » belle victoire de l’équipe fanion (la troisième d’affilée) qui s’impose 35 à 10 face à Tarare et qui prend une sérieuse option pour le maintien avant la réception de Mâcon.

13/01/2019

En championnat départemental des As 3&4

Défaite à la maison de  l’équipe féminine face à Epinouze 30 à 10

En N4 victoire à domicile  de l’équipe 2 face au « Val de Drôme 2 »: 31 à 12.

En cas de victoire sur Nyons 2 dans deux semaines l’équipe sera qualifiée pour un barrage départemental contre la formation classée seconde de la poule 2. Le vainqueur accèdera à la phase nationale de N4.

05/01/2019

Equipe 1 : MACON = 15 – UMS MONTELIMAR = 28

22/12/2018

Premier match pour l’équipe d’elite 1 dans la phase de playdown

Equipe 1 : AIX LES BAINS = 20 – UMS MONTELIMAR = 25

Equipe 2 : Crussol : 33 – Ums2: 12

CONCOURS QUALIFICATIF FEMININES

 Le stade bouliste a accueilli le troisième concours féminin qualificatif pour les championnats de France triples féminin de 3ème et 4ème division.

Victoire pour l’équipe de Stéphanie MOUNIER (secteur de Tain) face à Anne-Marie GROS (Valloire) dans le tableau A.

Dans le tableau B Viviane GAY-ALLIOT, Cathy PLANET et Laurence RENAUDIER (UMS) s’imposent devant Julie SERRE (Monts du Matin).

Le tableau C est revenu à Bernadette DUVERT (Galaure) qui l’a emporté sur Danielle LHORME (Valloire).

L’autre équipe du secteur de Montélimar composée d’Aliane HITIYISE, Fabienne USSEGLIO, Léna et Nathalie PLANET s’est inclinée en demi-finale de ce dernier tableau.

15/12/2018

La mairie de Montélimar représentée par Karim Oumeddour, Adjoint aux sports, Jacky Ferrero, Conseiller municipal délégué et Maxime Banc, Président de l’Office Territorial des Sports a honoré les sportifs Montiliens qui se sont distingués en 2018.

Parmi ceux-ci les joueurs de l’équipe fanion de l’Ums, vices-champions de France « élite 2 » ont reçu une médaille aux armes de la ville.

COUPE DE NOEL

Victoire de la quadrette de l’UMS Gérard PALAYER, Jean-Luc ROBUCHON, Jean-François VEZZOLI, Jean-Luc DUMARCHER qui s’est imposée face à Laurence RENAUDIER, Bill et Antoine PESSONNEAUX, Fabrice MANEVAL.
A signaler la bonne ambiance et le gros travail des bénévoles.

08/12/2018

Equipe 1 : ST VULBAS = 35 – UMS MONTELIMAR = 7
Equipe 2 : UMS 2 = 24 – VALLOIRE 2 = 22
Féminines : TAIN2 = 14 – UMS = 26

CONCOURS FEMININ

Voici le résultat du concours féminin doublettes 3 & 4 avec éventuellement une F2. Concours complet disputé dans une bonne ambiance sous la conduite impeccable de la commission féminine et des bénévoles du club.
DEMI FINALES :
Barbier (Ums) s’impose devant Jocelyne Chanas, Myriam Dubouchez-Chabert (St Pierre de Chérennes 38) 11 à 6
Pellerin (La Laupie) gagne Bernadette Locatelli, Véronique Maisonneuve (Livron) 9 à 2.
FINALE :
Sandrine et Marion Barbier, Sophie Casanova (Ums) gagnent Cathy Pellerin et Patricia Bellet (La Laupie) 13 à 8.
Au complémentaire victoire d’Aliane Hitiyise et Fabienne Usseglio (Portes en Valdaine) face à Lily Serret (Chabeuil).

08/12/2018

Voici les résultats du week-end :

L’équipe 1 a perdu 29 à 22 face à Aix qui n’a pas réussi son pari d’intégrer le Top 4 malgré leur victoire à Fontaine 25 à 20.

En N4 notre équipe 2 s’est imposée 26 à 18 à Nyons face à la réserve locale après un bon match malgré un effectif incomplet et minimal.

18/11/2018

Championnat départemental des AS : Défaite de l’équipe féminine 26-14 à Livron.
L’équipe féminine ainsi que l’équipe de Nationale 4 ont eu des déplacements perturbés par l’opération « Gilets jaunes »

17/11/2018

 NATIONALE 4 : Défaite de l’équipe 2 à Valloire 2 sur le score de 24 à 20

17/11/2018

Le match que l’équipe fanion devait disputer le samedi 19/11/2018 à Saint Vulbas est reporté au samedi 8/12 en raison de l’opération « Gilets jaunes »

ASSEMBLEE GENERALE

Notre assemblée s’est tenue le vendredi 28 septembre au boulodrome de Montélimar. Le bureau a présenté les comptes de l’exercice passé et à défini les objectifs pour l’année à venir.

Nous remercions les représentants du Conseil Départemental, de la municipalité ainsi que du CBD de la Drôme  de leur présence.

Le moment des récompenses.

Les féminines ont été récompensées pour leur brillant parcours durant l’année 2018

Présentation des comptes de l’année par le président Jean Luc ROBUCHON

 

Le Président Jean Luc ROBUCHON entouré de Karim OUMMEDOUR, Conseiller Départemental et Maire-adjoint chargé des sports, Laurent LANFRAY, conseiller Départemental, Jean-Frédéric FABERT, Maire adjoint, Jacky FERRERO, Conseiller municipal délégué et Christophe OLLAT, Président du Comité Bouliste Départemental de la Drôme. 

L’assemblée a été suivie par un nombre important de licenciés et de convives intéressés du développement du club de Montélimar

Téléphone

04-75-53-24-72

Adresse

Stade Bouliste de l’Hippodrome

58, Route d’Espeluche

26200 MONTELIMAR

Contact

umsboules.montelimar@gmail.com